La thérapie est d’une durée de 90 jours.
Des sorties autonomes sont autorisées les samedis et les dimanches.
Les frais sont de $57.92 par jour.
Si vous êtes prestataire de l’aide sociale, les frais sont couverts en totalité.
Il est possible que certaines assurances collectives couvrent une partie de ces frais.
Vous pouvez payer votre thérapie par versements bimensuels et vous devez toujours payer deux semaines d’avance.
Les chambres sont semi-privées, vous serez donc deux dans votre chambre.
Non. Si vous avez besoin d’un sevrage, celui-ci doit être fait avant votre arrivée en thérapie ou un protocole de sevrage doit être prescrit par un médecin.
*Les substances nécessitant un sevrage sont, l’alcool, le GHB, les opioïdes et les benzodiazépines.
Il nous est possible d’accueillir un maximum de 20 résidents.
Non. Vous devez faire vos propres démarches médicales avant votre admission. Il vous sera possible d’aller consulter un médecin si votre état de santé le requiert.
Oui. Cependant nous n’offrons pas de service de garde à vue 24 heures sur 24. La personne provenant d’un centre de détention doit avoir un jugement lui permettant de suivre les règlements de la thérapie déjà en place et avoir droit aux mêmes sorties que les autres résidents.
Si possible, prévoyez des vêtements adéquats, selon la saison en cours, pour une période de 7 jours puisque vous avez accès à une laveuse et une sécheuse hebdomadairement. Vous devez aussi apporter vos produits d’hygiènes personnels. Il est possible d’apporter un lecteur MP3 muni d’écouteurs mais celui-ci ne doit pas pouvoir avoir accès à un réseau internet. Il est aussi suggéré d’apporter un réveil matin. Les téléphones cellulaires ne sont pas permis en cours de thérapie mais ils peuvent être remis lors de vos sorties de fin de semaine.

